Cibler vos publications gratuitement

Facebook est l’outil parfait pour effectuer un ciblage poussé. En effet, il est possible de limiter la visibilité de vos publications “gratuites” à certaines personnes. Facebook appliquera alors une restriction de visibilité à votre publication, ce qui rendra votre post visible uniquement par les personnes que vous avez sélectionnées.

 

Pourquoi limiter la portée de mes publications ?

 

Il y a différentes raisons de mettre en place un ciblage gratuit.

– Imaginons que vous vouliez mettre en place un événement dans la ville de Nice. Un ciblage géographique sur Nice et ses alentours vous permettra de toucher uniquement les personnes qui vous intéressent.

– Cela augmente les chances que votre audience sélectionnée voit votre publication dans leur fil d’actualité.

C’est pour ces raisons qu’il est bénéfique de mettre en place un ciblage organique.

 

Mettre en place le ciblage organique

Étape 1

Vous devez d’abord activer le ciblage organique de vos publications. Pour cela, allez dans les paramètres de votre page Facebook comme ci-dessous.

Étape 2

Par la suite, cliquez sur l’onglet “Audience du fil d’actualité et visibilité des publications”.

Étape 3

Cochez la case et enregistrez les modifications.

Étape 4

Retournez sur votre page d’accueil ou votre page “outils de publication”. Vous verrez alors un nouvel onglet dans l’encart de rédaction de votre post.

L’onglet “Audience limitée” va limiter la visibilité de votre publication sur votre page ou ailleurs sur Facebook. Vous pourrez cibler l’âge et les lieux des personnes qui pourront voir votre publication.

Contrairement au “ciblage du fil d’actualité” qui va seulement restreindre l’accès sur le fil d’actualité des utilisateurs. Le ciblage ici est plus poussé, vous pourrez aussi cibler les personnes en fonction de leurs centres d’intérêt, leur sexe, leur langue, leur situation amoureuse et leur niveau d’éducation.

Le tour est joué ! Vous pouvez maintenant contrôler qui voit vos publications.

Besoin d’aide pour vos réseaux sociaux ?

Pour un conseil ou une prise en charge, nous serons ravis de vous aider !

contact via messenger